Qui suis-je?

Mme Alexandra Janssens

Psychologue Psychothérapeute Sophrologue

 


 

 
Diplômée en psychologie clinique (Université Libre de Bruxelles)
Formée à la thérapie brève de l'adulte et à la sophrologie à Paris
Spécialisation 3ème cycle en clinique psychothérapeutique de l'enfant et de l'adolescent (ULB)
Membre de la Commission des Psychologues
 
 

Diagnostique différentiel et psychothérapie - Adultes et Enfant.

 
Expérience en milieu hospitalier, en écoles ainsi qu'au sein d'un centre s'occupant de difficultés relationnelles parents/enfants, mes premières années dans ma fonction de psychologue se sont effectuées au sein d'équipes pluridisciplinaires. J'ai cotoyé des situations très douloureuses et lourdes puisque j'ai effectué un grand nombre d'expertises pour le juge de la jeunesse. Ces expériences sont d'autant plus difficiles que nous sommes souvent confrontés à nos limites. En effet, l'aide que nous apportons ne dépend pas que de nous mais également de la famille et du système en général. Face à la douleur des enfants et parents que j'ai été amenée à rencontrer, j'ai constaté qu'un soutien et une écoute bienveillante et sans jugement était déjà une grande aide pour bon nombre d'entre eux.
 
Depuis plus de cinq ans maintenant, je me suis éloignée du secteur public et j'ai ouvert mon cabinet privé. Je me suis également formée depuis à des techniques thérapeutiques de connaissance de soi et de méditation afin d'être plus proche des médecines dites douces et des nouvelles avancées sur les connaissances en neuropsychologie. Cela me permet de proposer une approche thérapeutique plus riche et adaptée à la personne, d'une thérapie d'orientation psychanalytique à une thérapie plus dynamique et orientée solution en passant par un travail méditatif selon l'analyse de la demande.
 
 
Habilitée à la passation de tests psychologiques et intellectuels ainsi qu'à la rédaction d'expertise, je reçois principalement en consultation individuelle et sur rendez-vous uniquement.
 
 
Contact: Mme Janssens 0477/38-50-32.
 
 

Image