La sophrologie caycédienne
Il est d'usage de dire que c'est une pratique qui ne s'explique pas mais qui se vit.
ll est en effet difficile de définir cette méthode créée en 1960 par Alfonso Caycédo, médecin neuropsychiatre colombien. La sophrologie pourrait se résumer comme une technique de relaxation et de connaissance de soi basée sur la respiration et la visualisation.
De fait, dans la vie quotidienne, on a tendance à oublier de s'écouter par manque de temps et si l'on n'y prend pas garde, on se retrouve dans un état de saturation psychique autrement appelé le "burn-out". La sophrologie permet de se reconnecter avec son corps afin de déceler les premiers signes de stress et permettre ainsi d'y remédier avant qu'il ne nous envahisse.
La sophrologie s'attachera également à faciliter le lâcher-prise et à évacuer les pensées-parasites qui peuvent polluer l'esprit à notre insu. Elle est donc recommandée à tous ceux que l'anxiété empêche de profiter pleinement des instants agréables de la vie de tous les jours.
Il est à noter qu'aucune tenue spéciale n'est de rigeur pour une séance de sophrologie. Elle se pratique en postition assise la plupart du temps et certains exercices spécifiques demandent la position debout.
La sophrologie est accessible à tous.
50 euros/séance de 45 minutes.
(Remboursement mutuelle)
Contact: Mme Janssens 0477/38-50-32.